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IDEAL SKIN BLOG

Minceur

Cellulite,
comment s’en débarrasser zone par zone ?

Avec

Pascale MoraPascale MoraDirectrice de la Communication Scientifique, Vichy

Si presque toutes les femmes sont concernées un jour ou l’autre par des problèmes de cellulite, de grandes disparités existent quant à son aspect et sa localisation. Pour cibler les besoins de chacune, affinons zone par zone les solutions avec notre experte, Pascale Mora.

Un tour de silhouette instructif !

Les causes de la cellulite sont très variées : hérédité, alimentation, hormones, hygiène de vie, insuffisance circulatoire et capillaire… Pascale Mora, de nombreuses femmes sont concernées par une surcharge graisseuse localisée, peut-on dresser une « cartographie » de la cellulite ? « Le plus souvent, elle va s’installer sur les bras, le ventre, les hanches ou les fesses pour certaines, les genoux ou les mollets pour d’autres… » Heureusement, entre les crèmes amincissantes, les massages, les exercices physiques, les choix alimentaires ou les astuces mode, vous allez fondre !

Bien centrée sur son ventre

Comment agir contre l’accumulation de graisse abdominale et le relâchement du ventre, Pascale Mora ? « Le ventre a tendance à très vite reconstituer sa masse graisseuse. Pour conserver les bénéfices d’un régime ou du sport, l’utilisation d’une crème minceur est une bonne solution si en plus d’activer le déstockage, elle limite son retour ».   En cas de ballonnements : sodas, boissons gazeuses, chewing-gum sont à proscrire… Consommez beaucoup de fibres, des légumes et fruits cuits de préférence (ou épluchez-les, tomates, pommes…), ils se digèrent mieux.   Le ventre, centre de nos émotions réagit mal au stress. La relaxation et l’automassage peuvent dénouer les tensions. Allongée sur le dos, posez vos mains sur le ventre et avec la paume de la main, formez un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre.   Travaillez vos abdos l’air de rien derrière votre bureau. Le dos bien droit, collé au siège, décollez les pieds du sol et remontez vos jambes dix fois d'affilée à volonté !   La lingerie sculptante (collants, gaines, maillots de bain) offre l’illusion immédiate d’un ventre plat. Motivant en attendant d’atteindre ses objectifs ! Attention, fuyez les jupes plissées au profit des pantalons taille haute ou robes trapèze.

Hanches, cuisses et fesses en ligne de mire

D’après notre experte, « ces zones sont génétiquement programmées pour stocker ». Aussi concentrez vos efforts sur le déstockage. « La caféine pure associée à des actifs qui boostent la dégradation des graisses sont à privilégier dans cette optique.»   Après votre douche, sur une peau bien sèche, automassez-vous selon les gestuelles de palper rouler.   Changez vos habitudes, marchez plus en descendant un arrêt plus tôt. Fuyez les escalators et les ascenseurs et montez les marches sur la pointe des pieds pour affiner cuisses et fesses… Empruntez le marchepied du petit dernier pour faire du step sur votre musique préférée ou retombez en enfance : un cerceau et « hula hoop » le tour est joué ! La taille est affinée, les fessiers musclés !

Des bras affinés

Et pour les bras ? « Eux aussi peuvent stocker de la graisse ou devenir flasques après un régime. Choisissez un soin minceur également raffermissant pour retrouver une peau plus ferme. »   La natation ou la danse leur seront bénéfiques comme certains exercices, faciles à faire chez soi : fesses contractées et le corps droit, fléchissez les bras appuyés contre un mur. Astuce beauté, un peu d’autobronzant sur le buste et les bras vous fera paraître plus mince. Et pour les chouchouter ? Une crème minceur raffermissante qui va tonifier la peau. v

Jambes et mollets tout en légèreté

« La rétention d’eau aggrave la cellulite, les jambes et les mollets gonflent, il faut alors drainer ! » nous conseille Pascale Mora « et opter pour une crème doublement performante, anti-cellulite et anti-eau. » Appliquez-la par massage des chevilles jusqu’en haut des cuisses.   Pour dégonfler, il faut aussi consommer moins de sel et moins de sucre également. Dans votre assiette, asperges, poireaux, poivrons et ananas sont vos alliés. Détoxifiez en consommant du thé vert ou des tisanes drainantes.   Et pour perdre des centimètres en largeur, prenez de la hauteur avec la mode des chaussures compensées, vous affinez la silhouette ni vue ni connue ! 

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