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IDEAL SKIN BLOG

Minceur

Et si bien respirer
aidait à affiner le ventre ?

Avec

MohamedProfesseur de yoga

Dévoiler un ventre ultra plat sans passer par la case abdos, c’est possible !

Info ou intox…

Avis aux sceptiques convaincus que seules des séries d’abdos intensives peuvent tonifier cette zone, Mohammed, professeur de Yoga à Paris, démontre le contraire. « Bien pratiqués lors d’un cours de Yoga, stretching ou Pilates, certains exercices respiratoires sollicitent hautement les muscles profonds des abdominaux et détendent le mental en prime ».

Comment ça marche

Le transverse, en plus d’être le muscle le plus profond des abdominaux, est aussi le muscle qui ceinture l’abdomen et donc stabilise le tronc. Doté de fibres horizontales, quand il se contracte il réduit le diamètre de la région abdominale sollicitant intensivement cette zone. Bien musclé, il agit comme une gaine et assure un ventre bien plat.

Exercices ludiques

Pour un effet ventre extra-plat tout le secret est de travailler la tonicité et non pas le volume. Le bon geste : allongé sur le dos, genoux pliés et pieds au sol, prenez une grande inspiration, retenez l’air puis rentrez le ventre au maximum, en essayant de plaquer les lombaires sur le sol afin de bien solliciter les muscles profonds. Si besoin, posez une main sur le ventre afin de sentir la contraction, normalement toute la paroi abdominale doit se rétracter. Tenez la position minimum dix secondes. Enfin, relâchez l’air tout doucement. Un exercice à pratiquer debout, assis ou couché, dans le bus, derrière son ordinateur… A la maison aussi, n’hésitez pas à improviser une petite séance d’abdos à l’effet ventre plat, en vous connectant sur la chaine Youtube des Laboratoires Vichy. Vous y découvrirez 4 vidéos inspirées de la méthode Pilates et développées par un médecin du sport. A condition de les répéter tous les jours leurs effets tonifiants vont très vite se ressentir, puis s’intensifier.

Bien vu…

L’Abdo Gain de Domyos. Plus amusante qu’une séance d’abdos classiques, cette coque colorée est parfaite pour renforcer les muscles profonds. En effet, une fois assise dessus, bras et jambes en l’air, il suffit de tenir l’équilibre ainsi quelques minutes. Abdo Gain Domyos

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