OK

OKCancel

Les pores dilatés: que peut-on faire?

Vichy explique que les pores dilatés peuvent être retrecis. Curieux? Lisez ici pour plus d'informations.

Qu’est-ce que les pores?

En regardant notre visage de près dans le miroir, nous avons tous déjà vu les pores de notre visage. Simplement dit: un pore est un tube minuscule à l’extrémité de la glande sébacée. La glande sébacée produit du sébum afin de protéger la peau, mais lorsque les pores sont bouchés le sébum ne peut plus atteindre la peau. Si les pores sont bouchés, ils s’élargiront d’eux-mêmes et donc seront dilatés.

Est-il possible de réduire la taille des pores dilatés?

Les pores dilatés peuvent être rétrécis, mais ne disparaîtront pas complètement. La présence de pores dilatés peut aussi être dû à des facteurs génétiques ou à cause du vieillissement de la peau. Malgré tout, il reste beaucoup de possibilités pour rétrécir les pores dilatés.

Nettoyer la peau

La base de la peau saine commence par un nettoyage et un soin quotidien. Ainsi, vous préviendrez les pores obstrués et votre peau restera éclatante. Cependant, il faut veiller à choisir le produit qui correspond le mieux à sa peau: le diagnostic Idéal Skin vous aide à déterminer votre type de peau à l’aide de quelques simples questions.

Les produits pour les pores dilatés

La réponse aux pores dilatés se trouve sans aucun doute dans la gamme Normaderm de Vichy. Une étude auprès de 50 femmes démontre que les produits Normaderm réduisent considérablement la taille des pores dilatés. Les produits tel que la crème de jour Normaderm Anti-imperfection de Vichy sont également approprié à la peau sensible. La formule ne contient pas de parabènes et n’est pas comédogène.

Comme les pores dilatés peuvent aussi être déterminés génétiquement, on peut simplement les camoufler. En réponse à ce problème, Normaderm possède une BB crème contenant des ingrédients  actifs qui combattent les impuretés. Cette crème teintée est enrichie avec de la Zincadone A, l’élément par excellence qui réduit les impuretés.

Plus d’informations concernant les impuretés? Consultez tous les articles traitant des imperfections de la peau. Complétez le diagnostic spécial pour la peau à imperfections.

NOS PRODUITS

LES PLUS LUS

Karin Voorkamp

Nos conseils d'experts

L’avis de l’expert : 5 conseils essentiels pour protéger la peau du soleil

L’apparition des premiers rayons de soleil nous met en effervescence, impatientes que nous sommes de mettre à nouveau le nez dehors pour en profiter. Néanmoins, il est essentiel de toujours penser à se munir d’une crème de protection solaire. Nous avons demandé à notre dermatologue Karin Voorkamp les 5 points essentiels qu’il faut retenir à propos des crèmes de protection solaire et écrans solaires.

Bien que nous soyons conscientes de l’importance de nous prémunir des dangers du soleil et d’utiliser des crèmes solaires, nous n’avons pas toujours une idée claire de ce qu’elles font exactement ni de l’indice de protection qui convient à notre peau ou encore, de la durée de conservation de ces produits. Karin, quels conseils donneriez-vous pour se protéger adéquatement du soleil et avec quelles crèmes ?

Lire l'article

go to top