OK

OKCancel

Multimasking : personnalisez vos masques pour le visage

Que vous soyez à court de temps ou simplement en quête d’un soin de la peau personnalisé, le multimasking est la solution en vogue. Découvrez ici comment utiliser au mieux les masques pour le visage.

Dernière tendance en matière de beauté, le multimasking apporte une solution aux peaux ayant une variété de besoins. Offrez à votre peau un traitement personnalisé chez vous grâce à ces astuces et ces recommandations de produits.

Vous n’avez jamais entendu parler du multimasking ?

La dernière tendance en matière de soin de la peau consiste à appliquer différents masques sur les parties de votre visage qui en ont besoin, pour vous offrir une expérience réellement personnalisée ! Les adeptes du multimasking peuvent bénéficier en une fois d’un nettoyage des pores en profondeur, d’une exfoliation en douceur et d’une dose d’hydratation ! Appliquez simplement vos masques sur la peau propre et laissez-les agir pendant cinq minutes avant de les rincer à l’eau chaude et d’admirer le résultat.

Prête pour le multimasking ?
Première étape : démaquillez et nettoyez votre peau.
Deuxième étape : Combinez et associez vos masques. Voici quelques-unes de nos combinaisons favorites...

Combinaisons de masques à essayer pour une peau tout en beauté

Joues sèches, zone en T à tendance grasse = masques gris + bleu
Les peaux sensibles présentent souvent des zones sèches sous les yeux, sur les joues et plus bas vers le menton, alors que la zone en T est sujette aux impuretés. Pour nourrir et hydrater la peau déshydratée, appliquez sur les joues, jusqu’à la mâchoire, le Masque Minéral Désaltérant Vichy. Ce masque léger, frais et désaltérant illumine et hydrate l’épiderme pour prévenir les lignes fines et le teint terne.

Laissez ce masque en place et, pour purifier les pores bouchés, appliquez le Masque Argile Purifiant Pores en petites touches sur votre menton, votre nez et votre front. Pour une meilleure pénétration, appuyez sur le masque du bout des doigts et étirez-le vers l’extérieur. Laissez agir le Masque Purifiant Pores pendant cinq minutes. Beaucoup croient que l’argile a fini de faire effet une fois le masque sec, mais cela signifie simplement que la peau sous le masque est desséchée aussi, alors cinq minutes suffisent. Enlevez le masque en douceur avec une éponge ou un tampon d’ouate humide. Le masque minéral désaltérant peut rester sur votre peau, sauf si vous souhaitez le rincer.

Peau terne avec points noirs = masques gris + rose
Rendez tout son éclat à votre teint grâce au Masque Peel Double Éclat, qui cible la peau irrégulière et fatiguée de vos joues et de votre front. Lors de l’application, stimulez la peau par de légers mouvements circulaires provoquant une exfoliation en douceur.

Associez ce masque au Masque Argile Purifiant Pores sur votre nez et votre menton. Ce masque contient deux argiles blanches pour nettoyer les pores et éliminer les impuretés sans assécher votre peau.

Peau terne et sensible = masques rose + bleu
Pour les femmes qui souhaitent une exfoliation mais craignent la dureté de ce procédé pour leur peau sensible, le Masque Peel Double Éclat de Vichy permet un gommage en douceur chez soi. Une concentration sans danger mais efficace d’acides AHA et de pierre ponce volcanique, assure une double exfoliation en douceur de la peau.

Appliquez ensuite le Masque Minéral Désaltérant pour apaiser l’inconfort et hydrater votre peau avec des minéraux fortifiants.

NOS PRODUITS

LES PLUS LUS

Karin Voorkamp

Nos conseils d'experts

L’avis de l’expert : 5 conseils essentiels pour protéger la peau du soleil

L’apparition des premiers rayons de soleil nous met en effervescence, impatientes que nous sommes de mettre à nouveau le nez dehors pour en profiter. Néanmoins, il est essentiel de toujours penser à se munir d’une crème de protection solaire. Nous avons demandé à notre dermatologue Karin Voorkamp les 5 points essentiels qu’il faut retenir à propos des crèmes de protection solaire et écrans solaires.

Bien que nous soyons conscientes de l’importance de nous prémunir des dangers du soleil et d’utiliser des crèmes solaires, nous n’avons pas toujours une idée claire de ce qu’elles font exactement ni de l’indice de protection qui convient à notre peau ou encore, de la durée de conservation de ces produits. Karin, quels conseils donneriez-vous pour se protéger adéquatement du soleil et avec quelles crèmes ?

Lire l'article

go to top