OK

OKCancel

Vidéo : la nuit, la peau se régénère

La nuit, le sommeil et les rythmes fondamentaux de la peau sont intimement liés. Découvrez comment le renouvellement cellulaire s’active la nuit et comment l’aider.

La nuit, votre peau vit des moments intenses


Les nouvelles connaissances de la recherche scientifique ont établi qu’il existe un pic d’activité durant la nuit. Les cycles fondamentaux de la peau sont activés :

- Renouvellement cellulaire
- Microcirculation boostée
- Réparation cutanée activée
- Fonction barrière renforcée

Pour des nuits plus belles que vos jours


Mais que se passe-t-il en cas de troubles du sommeil ? De nuits trop courtes ? d’endormissement tardif ?

Si ces cycles fondamentaux sont désynchronisés, le cycle de régénération cellulaire est de fait perturbé. Et cela se voit vraiment sur la qualité de votre peau :
- Teint terne dès le réveil
- Perte de fermeté
- Peau moins rebondie
- Teint moins homogène
- Marques de sommeil persistantes

Alors pour éviter les empreintes de la fatigue et une peau moins lumineuse, devancez votre sommeil avec un soin de nuit qui recrée les effets visibles du sommeil réparateur sur la peau.

Science : la nuit et les rythmes fondamentaux de la peau

Renouvellement cellulaire, microcirculation, renforcement de la barrière cutanée… Votre peau vit des moments intenses la nuit. À quelle heure a lieu le pic d’activité ? Que se passe-t-il en cas de troubles du sommeil ? Découvrez en un rapide aperçu.

NOS PRODUITS

LES PLUS LUS

Nos conseils d'experts

Prendre soin de la peau après le sport

Il est important de faire du sport en vue d’un style de vie sain et une peau éclatante. Mais ce qui est tout aussi important, c’est qu’après le sport l’on reconstitue ses réserves de minéraux que le corps a perdu. Découvrez ce que vous pouvez fair,  en plus du sport,  pour avoir une peau rayonnante.

Lire l'article

go to top